Comment prendre des préparations médicinales
Hildegarde nous recommande la mesure et la raison même dans les bonnes plantes et préparations de toutes sortes.
REMÈDESPLANTES
Cabinet Sainte Hildegarde
Que dit Sainte Hildegarde des plantes médicinales ?
Les nobles herbes de toutes sortes, les poudres et les préparations de nobles herbes, si elles sont prises n'importe comment ne seront pas utiles aux hommes en bonne santé, mais leur causent plutôt du mal : elles dessèchent leur sang, font maigrir leur chair, car elles n'y trouvent pas les humeurs pour lesquelles elles pourraient exercer leur puissance.
Lorsqu'on en prend, il faut le faire avec mesure et raison, et les prendra avec du pain ou du vin, ou avec quelque autre aliment, mais rarement à jeun, car dans ce cas elles suffoquent la poitrine, blessent son poumon et rendent malade car ... sans accompagnement.
La modération même dans les plantes médicinales!
Contact
cabinet.saintehildegarde@gmail.com
06 68 77 00 09
À Courteranges :
13 km de Troyes - secteur Lusigny-sur-Barse


Cabinet de santé naturelle inspiré par la sagesse de Sainte Hildegarde de Bingen. Consultations personnalisées, ateliers pratiques, conseils adaptés . Une approche douce et respectueuse, ancrée dans une vision chrétienne de la personne humaine.
Mes suggestions, analyses, conseils ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin ou d'un autre professionnel de santé. Le contenu de ce site ne permet ni de faire un diagnostic ni de recommander un traitement.